MON HISTOIRE
On rentrait de chez des amis un soir de 2023, nous sommes passé devant un cimetière et là je me suis dit "mais en fait qui entretien la tombe de mamie Éléonore dite "Léo"".
Puisqu’aimer ne s'arrête pas après la mort, j'ai donc pensé à toutes ses personnes étant loin du lieu de recueillement, aux personnes dans l'incapacité de se déplacer, à ceux qui ont la phobie des cimetières ou encore ceux qui manque de temps.
J'ai alors entamé mes recherches, il suffit donc de s’adresser à une entreprise de nettoyage de sépulture ou au fleuriste proche du cimetière.
J'ai toujours souhaité être auto-entrepreneuse c'est alors que j'ai décidé de monter une entreprise de référencement de nettoyage et fleurissement dans toute la France. Nous avons des partenaires un peu partout en France, le développement est encore en cours, nous arrivons bientôt près de chez vous.
Nos partenaires effectuent un travail formidable chaque jour et je vais donc mettre en avant leurs réalisations, car c'est prendre soin de ceux qu'on aime n'a pas de prix.
Il faut savoir que l'entretien des sépultures est une obligation légale :
« Les propriétaires ou les ayants-droits d'une concession sont tenus de maintenir la tombe en bon état. C'est à dire de garantir l'étanchéité du caveau, nettoyer la pierre tombale, prendre soin des plantes ou des fleurs de votre tombe, rénover la sculpture… »
Voici comment est venu l'idée des Souvenirs d'Eléonore, au passage Mamie je ne t'oublies pas !
Charlotte